Aller au contenu principal
Fermer

bp confirme une découverte dans le bassin d'Orange en Namibie
information fournie par Zonebourse 20/10/2025 à 16:11

bp annonce une découverte dans le puits d'exploration Volans-1X dans le bassin d'Orange en Namibie.

Le permis d'exploration pétrolière 85 (PEL85), où le puits a été foré, est exploité par Rhino Resources avec une participation directe de 42,5 %. bp détient une participation de 50 % dans Azule Energy.

Le puits d'exploration Volans-1X a atteint une profondeur totale de 4 497,5 m TVDSS (véritable profondeur verticale sous-marine) et a réussi à pénétrer la cible du Crétacé supérieur.

L'analyse initiale en laboratoire de deux échantillons a révélé un rapport condensat/gaz (CGR) élevé de >140 b/mmscf avec une densité de liquide d'environ 40° de gravité API. Les résultats font l'objet d'une évaluation plus approfondie.

Le puits Volans-1X marque la troisième découverte importante d'hydrocarbures en 2025 pour les partenaires d'Azule Energy, après la découverte de pétrole léger Capricornus-1X en Namibie et la découverte de gaz Gajajeira-01 en Angola.

Valeurs associées

BP
472,675 GBX LSE +0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AIRBUS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 30.06.2026 07:04 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.06.2026 07:01 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * STELLANTIS ... Lire la suite

  • L'ancien ministre indonésien de l'Education, Nadiem Makarim, arrive pour son procès au tribunal anti-corruption de Jakarta, le 12 janvier 2026 ( AFP / BAY ISMOYO )
    information fournie par AFP 30.06.2026 06:11 

    Nadiem Makarim, un richissime homme d'affaires indonésien co-fondateur de Gojek et ex-ministre de l'Education, doit connaître mardi le verdict d'un tribunal de Jakarta où il est jugé pour corruption. Une peine de 18 ans de prison et une très lourde amende ont été ... Lire la suite

  • Des secouristes américains à Caraballeda, dans l'État de La Guaira, après deux séismes meurtriers, le 29 juin 2026 au Venezuela ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 30.06.2026 06:06 

    Les Etats-Unis ont poursuivi leur mobilisation lundi au Venezuela pour muscler une aide internationale "vitale", cinq jours après le double séisme qui a fait au moins 1.719 morts. Environ 50.000 personnes restent portées disparues selon les Nations unies, qui estiment ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

72,26 -0,40%
Or
3 980,66 -0,92%
8 367,33 -0,21%
1,13915 -0,31%
30,96 +12,50%
Chargement...